Dernier camp avant le sommet!!!

Publié le par Ceux d'en haut


Bonjour à tous, 

D'abord merci pour tous les commentaires d'encouragement reçus sur ce blog. Je prends toujours quelques secondes pour leur dire de qui ces messages proviennent.  Ils auront  la possibilité de tout lire lorsqu'ils seront  à l'hotel de Mendoza.  Je sens qu'ils apprécient énormément tout ces encouragements. J'ai  aussi reçu quelques messages à mon attention, notamment de la part des parents de Vincent. Merci à vous, c'est très gentil.

Jour 15
( dimanche 11 janvier)

Réveil vers 7h00 et départ pour le dernier camp avant le sommet, le Camp d'altitude 2 à 5900m. Malgré le soleil, le vent était violent et glacial. Frédéric monte toujours doucement pour favoriser son acclimatation et, lorsqu'il arrive après le autres, la table est mise et le lit est fait! (blague..).

Au camp de base, la tente s'est envolée, c'est "in extremis" qu'ils l'ont récupérée.

A 17h30, ils ont déjà mangé et ils sont tous bien blottis dans leur duvet, prêts à dormir,  pendant que dehors tombe la neige...  ou plutôt la tempête de neige. Dans la tente il fait 10°C et dehors -5°C.

Lundi repos, le sommet étant prévu pour ce mardi 13 janvier.

Il s'avère que Frédéric ne veut prendre aucun risque sur ce glacier enneigé qui exige une grande expérience d'alpinisme sur glace, ce dont il ne peut prétendre aujourd'hui ayant fait quelques glaciers, sans plus.  Conclusion, il envisageait  (vendredi soir) d'accéder  seul au sommet  par  "la voie normale"  (enfin pas totalement seul puisqu'il y a d'autres alpinistes). Alors que les 3 autres y accèderaient par la  "voie des Polonais".

Après avoir été informé de cela vendredi soir, je me suis permise de mettre un veto sur cette idée de faire 3 et 1, estimant qu'on ne peut faire cavalier seul pour l'ascension du sommet et ce, même s'il y des Australiens, des Canadiens et des Allemands tout autour.  Il me semble avoir lu un commetaire sur ce blog qui disait ceci: "tous pour un et un pour tous"...

Aux dernières nouvelles, Jean-Luc  un glaciériste expérimenté, et Vincent un chasseur alpin de métier, maintiennent leur idée d'emprunter "la voie des Polonais".  Quant à Gilles, qui est aussi excellent en glacier, devrait emprunter la voie normale avec Frédéric, et j'en suis très heureuse!

Alors on croise tous les doigts pour mardi!!!

A bientôt,
Julie


Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour tous ,mais particulierement pour Jean-Luc les deux Polonais Elisabeth et Andre disent MERDE!!! surtout pour la voie des Polonais!Nous sommes avec Toi Jean-Luc, chez nous de la neige et du froid hivernal comme d'habitude... Nos pensees sont avec Toi-Elisabeth et Andre
Répondre
A
Moi qui n'aime pas les maths encore moins les divisions ... Je leur dis UN GRAND MERDE pour le sommet quel que soit leur choix mais les enfants n'ont qu'un père et moi je n'ai qu'un frère. Nous les aimons tous.<br /> La soeur de Vincent (Alex)<br /> Grosses bises à toi Julie
Répondre
A
Finalement je n'aurais pas du lire les nouvelles ce soir, Julie. Du coup, j'ai eu très froid et très peur. Je ne trouve pas que cela soit une super idée qu'ils se séparent. A quatre, c'était tout de même mieux mais ils sont seuls juge de leur situation. Enfin, on va y croire très fort et leur envoyer des ondes positives.<br /> La maman de Vincent, Sylviane.
Répondre
C
<br /> <br /> Sylviane, je resens la même chose que vous...<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Julie, et ses comptines. J'ai vraiment l'impression que tu es avec eux, l'à haut caméra à l'épaule, et le soir tu nous raconte le récit du jour. C'est vraiment un "Régal" de te lire. Je croise les doigts afin que cette ultime ascension se passe au mieux pour ces "4 fantastiques", avec une pensée toute particulière pour mon pote Fred.<br /> Bye, Salah
Répondre
J
Un grand merde a tous les quatre a la veille de ce grand jour quel que soit le cote par lequel vous passez, 2 et 2 c'est bien, restez unis et solidaires dans votre victoire. Pas d'imprudence inutile , tout le monde vous attend et compte sur vous. On vous aime! <br /> Joffrey et Corine, depuis las vegas.
Répondre