En route vers la douche!

Publié le par Ceux d'en haut

Bonjour vous tous,

J'ai l'impression que les 2 derniers articles ne sont pas parvenus directement aux membres de la newsletter.... 

lls se sont réveillés vers 7h30 hier matin. Il y avait un vent si violent qu'ils se gelaient les doitgs en quelques secondes.

Ils ont formé deux équipes. Jean-Luc et Vincent sont partis vers le camp de base, chargés comme des mulets,  avec l'intention de passer par "Plaza de Mulas". Tandis que Gilles et Frédéric empruntent le même chemin que celui qu'ils ont pris lors de la montée.

Hier soir Gilles et Frédéric  étaient à "Plaza Argentina" après avoir descendu 1700m.
Ils ont vu le toubib des montagnes et tout est OK.  Pour Frédéric, une énorme amoule et des lèvres explosées par le vent et le soleil. Gilles, l'homme bionique va super bien.
Demain, ils prévoient faire deux jours en un. Ils ont très hâte d'être sous la douche!

Quant à Jean-Luc et Vincent,  ils devraient avoir dormi  hier soir à "Plaza de Mulas". On dirait que ces deux-là aiment prendre les chemins les plus difficiles!  Mais bon,  ils seront  à MENDOZA  un jour avant les deux autres. Y'a quand même un avantage à prendre les voies les plus dures!  Une journée de plus sous la douche!

Ils sont tous chargés de sacs d'environ 34 kilos sur le dos. Dure, dure!!!  Y'a pas de mules pour le retour et en plus, ils ont toutes leurs ordures. Sinon, c'est 350 dollars d'amende s'ils ne rapportent pas leur sac d'ordure plein.

Pour ceux qui s'inquiètent du moral de Frédéric, je vous rassure. Il va bien, certes déçu de ne pas être allé au sommet. S'il avait pu, il l'aurait fait. S'il s'est arrêté avant, c'est qu'il ne pouvait plus continuer. Voilà.
Le sommet c'est l'objectif ultime de l'expédition.  Mais la finalité d'une telle expédition c'est ce qui reste après... 
Je suis fière de lui et  j'ai vu, pendant plus d'un an,  combien il s'est investit dans l'organisation de cette expédition.

Certains ont peut-être été déçu de ne pas voir lu dans le blog d'hier plus de détails sur l'ascension de Jean-Luc et Vincent, mais en fait ils ne m'ont rien donné comme détails!  sinon le froid, les difficultés physiques de Vincent, et  toutes les "onomatopées gutturales" que procurent l'atteinte du sommet! J'ai entendu leurs exclamations mais pas vraiment de détails. Tandis que le jour d'avant, Gilles était beacoup plus explicite, ce qui m'avait permis de faire un récit plus palpitant!

Merci pour tous vos messages à mon attention au sujet de ce blog . Sachez que c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai fait. J'avais vraiment le sentiment d'être avec eux, tout le temps. A la lecture de vos messages je constate que vous avez apprécié mes "carnets de route"  et cela me fait très plaisir!

Je ne connais pas exactement la suite. Je sais qu'ils vont rester 2 jours à Mendoza pour se reposer,  et pour profiter de ce que l'Argentine offre de si bon après la montagne: le boeuf et le vin.

Après, ils repartent à Santiago du Chili. Ensuite, ils vont prendre un car pendant 12 heures pour aller je ne sais où, peut-être un autre sommet, mais moins haut.

lls reprennent l'avion le 27 janvier, ils ont encore de la marge pour faire autre chose!  Tant qu'à être là-bas, ils faut en profiter et ils ont bien raison!  "Parce que l'année prochaine, c'est tournoi de pétanque pour tous avec p'tits sandwichs pas de croûtes, pastis ou menthe à l'eau".

Bonne journée à tous,
Julie


Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Toute l'équipe Richardson vous présentes ses félicitations pour avoir atteint (ou presque) vos objectifs.<br /> Pour Jean-Luc: Nous attendons ta visite pour nous faire un petit récit de ton périple.<br /> A+
Répondre
L
Félicitations à Jean Luc et à ses compagnons pour cette réussite. Prudence sur le retour et à bientôt au Clos.
Répondre
M
salut les deux durs... merci pour message hier ça m'a rassurée car la descente peut être aussi dangereuse surtout avec + de 30 kg sur le dos, j'étais inquiète. ici gris il va neiger on dirait. j'ai envoyé un message sur le satellite à Fred et Gilles pour qu'ils sachent que vous êtes arrivés à bon port j'ai noté le nom de votre hôtel et votre numéro de chambre. Reposez vous bien et profitez de la piscine.... là j'aimerais bien vous rejoindre car le quotidien à Gap sans notre effervescent brems a peu de saveur... Bises à vous deux Mylène
Répondre
M
merci et bravo pour nous avoir donné des nouvelles
Répondre
J
Salut Jean-Luc, on voit que tu est désormais a l'hotel, nous aussi, ce soir on dors en face du Bryce Canyon dans l'Utah , ça te plairait vraiment. Beaucoup de "elk" ( chevreuil du désert) a dégommer et bien plus encore. Paysages fabuleux, on roule plus de 4 heures par jour. Il faut qu'on le fasse tous ensemble. Bisous a tous, a demain.
Répondre