ACCES & STRATEGIES

Publié le par Ceux d'en haut

Plusieurs voies nous livrent le sommet, cependant nous avons opté pour un accès avec un réel enjeu sportif où l’engagement est entier. C’est une voie glacière appelée la voie des polonais. Cet itinéraire nous permet également de faire la traversée via le falso polacos pour revenir par une autre vallée que celle qui nous aura amené au camp de base « plazza Argentina » et ainsi nous éviter la monotonie d’un aller-retour. Le falso polacos est également une solution alternative à la réussite de l’objectif en cas de mauvaises conditions glacières, puisqu’il nous permet le sommet via la voie normale, et la descente vers son camp de base « plazza de mulas ».

Cet itinéraire permet une acclimatation progressive à l’altitude car la montée au camp de base « Plaza Argentina (4200 m) » demande trois jours au lieu de deux pour la voie normale.

 

L’engagement et le niveau technique requis pour cet itinéraire est bien sur plus difficile que la voie normale, mais reste au niveau de nos capacités. Nous avons pris depuis 2005, la mesure des difficultés.

Publié dans ACONCAGUA 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article